La photo montre l’exposition du roman-photo « Sous le bleu indifférent du ciel » à l’étage du cinéma Le Mondial à Collioure. On peut voir une partie des paravents à quatre faces avec des personnes qui regardent en attendant la projection de la séance film. C’est une photographie couleur.

Roman-photo « Sous le bleu indifférent du ciel »

David Samblanet, artiste-photographe, retrace sa découverte inattendue avec l’hôtel du Belvédère du Rayon-Vert et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou sous la forme d’un roman-photo documentaire.

Exposition de 16 pages du roman-photo dans le cadre de la 18ème édition des Rencontres Cinématographiques Internationales de Cerbère – Collioure

Visible pendant les séances au Cinéma Le Mondial 1, place du 18 juin à Collioure(66), jusqu’au dimanche 30 octobre inclus.

L’auteur expose par la focale de son regard et de sa sensibilité les fragments de son ressenti sur sa rencontre avec l’hôtel du Belvédère du Rayon-Vert et les Rencontres Cinématographiques de Cerbère-Portbou dont il fut présent depuis quasiment le début.

L’originalité du projet, c’est la présence du roman-photo dans le festival de cinéma qui a permis son commencement, pour ainsi dire son éclosion, tout en lui offrant un autre départ, un livre et une exposition.
Le projet fera l’objet d’une publication.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.